Bienvenue...

Le Brussels DX Team (BDX) est une section de l'Union royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l. (UBA), qui regroupe des radio-amateurs depuis plus de 30 ans.
Le but du Brussels DX Team est la promotion des communications Radio-Amateur en HF sous toutes les formes CW, SSB, RTTY. Activation des Châteaux Belges et étranger. Participation aux FD, contest etc. De nombreux membres font partie de la Croix-Rouge de Belgique, B-ears et participent aux activités préventives.

À travers ces pages, nous tenons à vous présenter nos activitées passées et futures et vous faire découvrir notre passion.

Parcourez les différentes pages pour découvrir ce hobby merveilleux qui permet de communiquer au-delà des frontières, sans aucune limite

Vous souhaitez en apprendre plus sur notre club? Alors visitez la page du BDX en cliquant ici...

Dernières nouvelles :

Technique

schémas des Elecraft K2 et K3

Voici les schémas des Elecraft K2 et K3 revus de façon « linéaire », sous forme de schéma bloc et de l’antenne au haut-parleur ou du micro à l’antenne. Rien de neuf, sinon une autre façon de dessiner les choses.

Lire plus

Carte de la propagation VHF

Au détour d’internet je suis tombé sur ce site de visualisation de la propagation VHF. Outil assez sympathique permettant de visualisation la propagation réelle de notre bande 2m (144-148 MHz).  De ce que j’ai pu…


No Picture

QRM killer

Démonstration du QRM Killer vendu par wimo. Le fonctionnement reste assez simple, il suffit de l’installer dans la ligne Tx – antenne et de lui adjoindre un boût de fil comme antenne secondaire, l’appareil fait…



Les ondes courtes : historia et vulgaris

Cet article a été écrit sur base de la page rédigée par ON3MEE. L’article d’origine a été quelque peu adapté avec l’accord de son auteur. Qu’il en soit ici remercié. Introduction Il existe un domaine…