Bienvenue...

Le Brussels DX Team (BDX) est une section de l'Union royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l. (UBA), qui regroupe des radio-amateurs depuis plus de 30 ans.
Le but du Brussels DX Team est la promotion des communications Radio-Amateur en HF sous toutes les formes CW, SSB, RTTY. Activation des Châteaux Belges et étranger. Participation aux FD, contest etc. De nombreux membres font partie de la Croix-Rouge de Belgique, B-ears et participent aux activités préventives.

À travers ces pages, nous tenons à vous présenter nos activitées passées et futures et vous faire découvrir notre passion.

Parcourez les différentes pages pour découvrir ce hobby merveilleux qui permet de communiquer au-delà des frontières, sans aucune limite

Vous souhaitez en apprendre plus sur notre club? Alors visitez la page du BDX en cliquant ici...

Dernières nouvelles :

janvier 2017

Configurer un TYT(ERA) MD-380 ou MD-380G

Ayant acquis un Tx DMR de la marque Tytera (le MD-380G) pour ne pas le nommer, la question de « comment le configurer » s’est vite posée. Bien entendu d’autres OM de la sections se sont essayés…



DMR : Adaptation des ID RRS et GPS

Traduction libre de la nouvelle publiée sur le site ham-dmr.be.  L’article d’origine peut être consulté en cliquant ici. Au 18/01, la transmission des signaux de RRS et GPS, au niveau du réseau d’BrandMeister, pour les…


Droit à l’antenne en Wallonie

Objet : Note explicative sur l’ensemble de problématique pour pouvoir faire des émissions dans le cadre du service radioamateur en Région wallonne. On reprend tout depuis le bédut … 1. Le droit à l’antenne, c’est…